Chers amis lecteurs et blogger,

Publié le par Jean-Philippe COLLET



Voici quelques temps que ce site vous est demeuré muet. La fin du mandat approchant, et de manière concommitante, la disparition officielle de l'UDF, ainsi qu'une activité professionnelle un peu trop prenante m'ont conduit à prendre un peu de recul avec la politique.
Pourtant, le virus de l'action publique est là, difficile de s'en débarasser, surtout quand une candidate aux élections cantonales vous invite à devenir son suppléant.
Ainsi donc, et sans doute beaucoup d'entre vous l'ont appris dans la presse, je serais présent aux élections cantonales avec l'investiture du Nouveau Centre.
Certains de mes collègues blogger seront sans doute satisfaits de me classer enfin dans une case (il était temps, le suspens devenait tellement insupportable, ah ah).
L'échiquier politique a été pas mal bouleversé ces derniers temps. La disparition malheureuse de l'UDF méritait réflexion, tant la vie politique s'est à mon sens appauvrie. MODEM, NOUVEAU CENTRE ou SANS ETIQUETTE, tels étaient les choix se présentant à moi.

Alors c'est le Nouveau Centre. Certes, d'aucun dira que ce parti ne révèle pas encore d'identité très marqué. Construit sur les décombres de l'UDF, il entend reprendre l'héritage Démocrate Chrétien et social démocrate de ce dernier. Un centre droit autonome et inscrit dans un héritage culturel et politique humaniste et libéral. J'espère surtout qu'il ne sera pas, à l'instar de l'ancienne UDF, un parti parisiano centré. Et je formule aussi le voeu que chacun de ses membres puissent y garder une liberté de ton et de parole qui ont fait les grands succès de l'UDF. 
En région POITOU-CHARENTES, Jean-Pierre ABELIN, député de la circonscription de Chatellerault est le représentant régional officiel de ce nouveau parti.
Sur le plan national, il est actuellement conduit par Hervé MORIN, Ministre de la Défense. On y retrouve aussi de grands serviteurs de l'ETAT comme Christian BLANC, (ancien PDG d'AIR FRANCE et membre de l'équipe de Michel ROCARD, grand spécialiste de la dette française et de la croissance), et Charles de COURSON (un des meilleurs spécialiste des finances françaises). 

En ce qui concerne le conseil municipal de Thouars, je ne suis pas sur la liste d'Alain LIGNE à THOUARS. Ce blog n'aura donc peut-être plus sa raison d'être. On verra bien la suite, en attendant, je vous invite à me rejoindre sur le blog de la candidate sur le canton de THOUARS 2

www.thouars2-irenejoly.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article